On dit souvent que la cuisine est le coeur de la maison et je suis d'accord! Tout se passe là - ce qui est aussi évident en voyant la quantité de choses qui est constamment "oubliée" là ... je pense que vous vous reconnaissez!

kryddskåp 2

En tout cas, je pense que c’est dans la cuisine que l'on remarque le plus que nous sommes une famille franco/suédoise. Ici, nous mélangons vraiment les ustensiles de cuisine, des pichets, des bols, des épices et des tissus de la France et de la Suède. Pour nous, la France est très liée à la bonne nourriture. Si vous êtes marié à un homme du sud de la France comme moi, la bonne nourriture est importante! J'ai vraiment appris à apprécier la nourriture quotidienne la plus simple grâce à mon mari Monsieur F. Il arrive faire des miracles avec une simple omelette en ajouttant des petits ingrédients inattendus !

kryddhyllan 1

 

Au-dessus d'un de nos bancs de travail à la cuisine, nous avons deux étagères. Voici une très vieille boîte en bois aux tirroirs en céramique pour épices et céréales. Elle est fabriquée par Rörstrand en Suède au début des années 1900. A côté de la fleur de sel de Camargue et des pichéts à eau achetés pendant des chaudes semaines d'été en Provence. Nous utilisons ces deux caraffes tous les jours à chaque repas! Dans les pots de bonne maman on stocke des cêpes sechées cueillis dans nos forêts par Monsieur F. Les cêpes vont bien dans les coqs au vin... !

kryddskåp 3

La boîte pour épices et céréales était dans notre maison quand j'étais petite - elle était peinte dans le beau brun des années 70. Je l'ai reçu de ma mère quand nous avons emménagé dans notre maison. Je l’ai peinte en blanc cassé. Je la préfère comme ça ! 

 

kryddskåp