Depuis de nombreuses années j'ai un coup de coeur pour les couleurs pastel dans la déco. Peut-être pas toute l'année mais surtout au printemps. Pour moi, ce sont des couleurs joyeuses, douces et amicales qui créent un doux sentiment dans l'âme.

hyllan_2

 

Lorsque les rayons printaniers et estivaux illuminent notre maison, on se sent bien et un peu ludique avec des couleurs pastel sur les détails de déco. Je voudrais encourager le côté ludique même à l'intérieur, il y a tellement de moment difficile et lourd dans la vie que nous avons besoin de nous amuser d’avantage et de jouer un peu avec la décoration d'intérieur! Voila pourquoi nous avons des rideaux rouge aux petits point blancs dans la cuisinne pendant les mois d’automne et hiver !

prickig_gardin

 

Dans la cuisine chez nous - comme dans la plupart des autres pièces, la base est blanche – comme ça nous utilisons toute la lumière de l'extérieur! Lorsque nous avons rénové la cuisine il y a presque 15 ans, nous avons choisi un papier peint qui rappelle le lys français. Tout ceci afin de créer un sentiment campagnard  lié à la France. Sur un mur, nous avons cette étagère blanche que moi et ma plus jeune fille E décorons à gogo selon les saisons. Voilà à quoi ça ressemble maintenant!

hyllan_1

 

Comme vous pouvez le voir, elle est remplie de très belles boîtes françaises que ma mère @mespetitscoinsdeparadis a trouvée sur les vides greniers au sud de la France. Même le carafon vert pastel d'émail vient de France. J’aime ces tons doux!

emaljkanna

 

Que pensez vous des couleurs pastel ? les aimez vous? où preferez vous des couleurs plus vives ? Racontez moi !!!