C’est parti! Comme je me suis languie !

Oui la couche de neige est de 40 cm dehors et il fait moins 10 degrés la journée - MAIS, maintenant les premières graines sont semées dans des pots à l'intérieur.

 

odling 2


J'ai piqué la vieille table de bricolage de mes filles et  je l'ai placée devant la fenêtre dans l'une des pièces au premier étage. La fenêtre est orientée sud-ouest donc c'est déjà très lumineux. Néamoins, un éclairage supplémentaire est nécessaire. L’autre soir j’ai commandé un  éclairage spécial plante qui arrivera dans une semaine.

 

Voyez-vous les plateaux en plastique noir pratique avec des bords? Ils viennent du grand magasin de meuble suédois et coûtent environ 2 euros. Super pratique quand on seme - selon mes copines.

 

odling 1

Puisque c'est ma première vraie année avec un potager « sérieux », semer à l’interieur c’est nouveau pour moi.  Bon, l'année dernière, j'ai mis quelques graines de courgettes dans des pots à l'intérieur que j'ai ensuite planté dehors, mais c’était pas si sérieux.

odling 3


Cette année, Je vais avoir une longueur d'avance en ayant chargé avec beaucoup de graines qui seront déja entrain de pousser dans des pots à l’intérieur. Quand il y aura plus de gêl et qu'il fera assez chaud au mois de mai pour cultiver dehors, je vais sortir toutes mes plantes dans les lits de cultures.

Dans les pots un peu plus gros, j'ai semé du basilic et de la ciboulette.

 

odling_4


Dans le grand bac avec des petits compartiments j’ai semé deux sortes d'artichauts et beaucoup de poireaux. Je suis une débutante dans la culture de tout ces légumes. Cela va être interessant de voir le résultat ! Au mois de mars je semerais davantage !

 brun flaska


Dans mon prochain post sur les cultures de mon jardinage, je vais essayer de montrer quelques ésquisses sur la façon dont je pense faire mes lits de plantation.

Je vous souhaite un bon dimanche!