L'article contient de la publicité pour notre boutique en ligne

Ce vendredi, le congélateur était vide, plus de pain en réserve. Il est temps de faire une pâte!

 

br_d_1


Ici, en Suède, nous mangeons beaucoup de pain, comme en France. La différence est que nous mangeons des sandwiches et non des baguettes. Sur le sandwich, nous avons en plus du beurre; du jambon, du paté, du fromage dur en tranche, des tranches de concombre etc. Nous mangeons des sandwiches pour le petit déjeuner et pour le gouter dans l'après-midi. Par rapport à la France,  Il n'est pas aussi commun d'avoir du pain pour le déjeuner ou le dîner.

Il n'y a pas autant de boulangeries en Suède qu'en France, et la plupart achètent leur pain dans les intermarchés.

br_d_2


Quand j'étais petite, ma mère faisait du pain tout le temps. Avant je faisais mon pain de temps en temps, mais maintenant, comme nous avons changé notre style de vie, j’essaye de faire tout notre pain !

 

br_d_3

Je me souviens quand mon mari a déménagé ici en Suède en 1997 et que nous faisions du pain. Il trouvait cela très bien et a impressionné tout le monde dans sa famille en France quand il leur a montré comment nous faisions.

br_d_4

Pour mon pain j'ai une recette de base, puis je varie avec différentes sortes de farine et de graines en fonction de mon humeur!

br_d_5


La famille aime le pain plus clair tandis que moi j’essaye d’introduire un peu tout ce qui est possible pour obtenir un pain plus foncé avec plus de fibre.

br_d_6

Voyez-vous le très beau torchon que j'utilise pour couvrir le pain lors de la fermentation etc? Il vient de notre boutique en ligne et je peux vraiment vous le recommander! Qualité canon et 100% produit écologique fait ici près de chez moi. Cliquez ici - pour voir le torchon dans notre boutique en ligne !

br_d_7

 

Je vous souhaîte un super vendredi !!!